Messagerie Interne Ecole directe Nous contacter

Recruter un apprenti

Recruter un apprenti

L'apprentissage permet la mise en pratique, de façon continue et en situation de travail, les connaissances théoriques  en Centre de Formation d'Apprentis (CFA) qui sont ainsi complétées par celles transmises en entreprise par le Maïtre d'apprentissage.

L'apprentissage est donc une formation en alternance qui associe la formation chez un employeur et des enseignements dispensés dans un organisme de formation.

Vous souhaitez recruter un apprenti, voici quelques sites de référence pour vous aider dans la démarche :

Le portail de l'alternance

Le Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'insertion

Sur le site 1 jeune 1 solution, En tant qu'employeurs, vous pouvez déposer leurs offres, retrouver les mesures aidant à l'embauche d'apprentis, organiser ou participer à des évènements de recrutement..

Concernant les coûts du contrat d'apprentissage en fonction des certifications

France Compétences

Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre OPCO (Opérateur de COmpétences) pour un accompagnement personnalisé de vos besoins.

 

 

Mars 2021 : Les nouveaux CERFA contrat d'apprentissage

Les CERFA concernant les contrats d'apprentissage ont été mis à jour.

Vous pouvez accéder au nouveau formulaire ici

Les aides à l'apprentissage

Le précis de l'apprentissage, document de référence sur les modalités applicables à l'apprentissage dans le cadre de la mise en œuvre de la loi du 5 septembre 1998

Le Précis de l’apprentissage est le fruit des travaux de la DGEFP et d’une consultation des acteurs institutionnels de l’apprentissage. Il répond à l’objectif d’harmoniser les pratiques des acteurs de l’apprentissage et vise à donner des repères juridiques et des clefs de compréhension autour de bases documentaires et méthodologiques communes.